Rouleau de jade – tout ce que vous devez savoir

Le soin du visage nécessite de notre part, avant tout, un équipement et des compétences appropriés. La connaissance des préparations individuelles et des méthodes de leur application nous permet de prendre soin en toute sécurité et efficacement de l’état de notre peau.

De plus en plus souvent, cependant, nous nous demandons quel type de soins s’avère le plus rapide et fonctionne le mieux dans notre situation. L’utilisation des méthodes orientales gagne en popularité, notamment en raison de ses possibilités d’aide non invasives et de sa simplicité de fonctionnement. L’une de ces solutions est l’utilisation d’un rouleau de jade.

L’utilisation d’un rouleau de jade pour améliorer l’état de la peau du visage est préventive. Il doit être utilisé systématiquement. Fait intéressant, un rouleau de jade peut également aider à atténuer les signes de fatigue cutanée déjà visibles sur le corps. Mais que devez-vous savoir sur le jade ? Pourquoi ses propriétés sont-elles autant d’applications en massage ?

Dans cet article, nous discuterons des propriétés du jade et de la manière d’utiliser un rouleau avec ce minéral. De plus, nous comparerons cette pierre semi-précieuse au quartz et vérifierons si c’est une alternative. De plus, nous vérifierons les effets de l’utilisation.

Jade – Propriétés

Des milliers d’années se sont écoulées et le minéral verdâtre est encore utilisé par beaucoup en médecine. Pas étonnant – l’amélioration effective de la santé a été confirmée il y a de nombreuses années, lorsque le jade était encore plus valorisé que l’or.

En raison de ses caractéristiques dures et denses, le jade a été utilisé pendant un certain temps dans la production d’armes ainsi que d’autres outils. Avec le temps, cependant, on a remarqué que la composition chimique du minéral avait un effet très positif sur l’état des os et des tissus. Elle est particulièrement visible dans le cas des hanches ou de la colonne vertébrale.

ll y a des années, les conquistadors portaient des amulettes de jade attachées à leurs ceintures. D’où leur nom (piedra de hijada – pierre lombaire ; piedra de los rinones). Les Espagnols croyaient que le jade était capable de les protéger des maux de ces régions.

En raison du fait que le fait de garder le minéral près de la surface du corps avait un effet visible sur la santé des conquistadors, l’utilisation directe du jade peut aider dans de nombreux maux. Ses propriétés relaxantes seront certainement très utiles dans de nombreuses situations et dans la lutte contre de nombreux muscles tendus.

Pour cette raison, l’un des domaines qui a le plus profité de l’utilisation du jade est la cosmétologie. L’utilisation de ce minéral pour le massage est très populaire. Il est influencé par les caractéristiques fraîches du minéral, qui aide à lutter contre les pores et les poches ou les cernes sous les yeux. Un massage approprié permet également de détendre les muscles et d’améliorer la circulation sanguine. Une meilleure circulation signifie également une peau beaucoup plus élastique.

Rouleau de jade: comment l’utiliser?

Utiliser un rouleau de jade n’est pas aussi simple que cela puisse paraître. Tout d’abord, il est important de bien préparer à la fois l’outil et notre visage. Pour cela, il est très important de nettoyer la peau. Nous pouvons le faire en deux phases – d’abord avec du savon et de l’eau, puis avec des préparations spéciales de nettoyage de la peau

Quant au rouleau, assurez-vous qu’il est correctement nettoyé et refroidi. Parfois, une bonne solution consiste à mettre un rouleau de jade au réfrigérateur. Cependant, la température ambiante conviendra.

Avant de commencer à utiliser le rouleau, veuillez lire les instructions. Cela nous aidera à comprendre comment déplacer le rouleau autour du corps pour stimuler correctement notre visage et les vaisseaux sanguins qui s’y trouvent.

Afin de faire des massages lors de l’utilisation de rouleaux de jade, suivez les recommandations ci-dessous:

  1. Appliquez l’huile ou un hydrolat spécial qui hydratera et préparera correctement la peau.
  2. Massez votre visage avec des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur. Il est très important d’utiliser la même force pour cela et de ne pas la modifier pendant la procédure.
  3. La prochaine étape du massage consistera à conduire le rouleau de la mâchoire à la tempe. N’oubliez pas d’appuyer sur le visage de la même manière tout le temps.
  4. Ensuite, nous dirigeons le rouleau vers le nez et menons les mouvements de départ vers l’oreille.
  5. De l’oreille, nous conduisons le rouleau le long du menton.
  6. Ensuite, nous déplaçons le rouleau vers le front et distribuons l’appareil du centre vers les côtés. Nous commençons ce processus par le haut (racine des cheveux) et descendons (jusqu’aux sourcils).
  7. Il est très important de répéter chaque étape 3 fois et assurez-vous de ne pas le faire trop rapidement et de ne pas appuyer trop fort sur votre visage.
  8. Un élément extrêmement important que beaucoup de gens oublient est le massage du cou. Chaque massage doit également inclure le cou. Ceci s’applique également au traitement au rouleau de quartz et de jade. Il est recommandé que les mouvements commencent au bas de la mâchoire et se dirigent vers les clavicules.
  9. À chaque traitement, assurez-vous que le rouleau a été correctement nettoyé. Pour cela, nous pouvons utiliser de l’eau savonneuse ou un désinfectant contenant de l’alcool.

Rouleau en quartz ou en jade?

De nombreuses pierres de guérison ont été utilisées en médecine chinoise, mais le jade et le quartz étaient les minéraux les plus populaires. C’est pourquoi ils ont gagné la plus grande popularité et les masseurs et les experts en cosmétologie décident de les utiliser. Si les propriétés du quartz et du jade sont similaires, en raison de la composition des pierres, de leur structure et donc de leur entretien, elles diffèrent les unes des autres.

La première et la plus importante différence, bien sûr, est la dureté du minéral. La jadéite est très dense et dure, et donc résistante à divers types de dommages. En d’autres termes, nous n’avons pas à nous soucier des dommages si nous le pressons trop fort contre notre visage ou s’il tombe hors de nos mains.

Le quartz, en revanche, est un minéral beaucoup plus délicat. En raison de sa fragilité, veillez à ne pas abaisser le rouleau. On peut très facilement l’écraser ou simplement le casser.

Une autre différence fondamentale est la manière de prendre soin de la pierre. En raison du fait que le quartz est plus délicat que le jade, la méthode de nettoyage du rouleau doit être modifiée. Le jade peut être lavé à l’eau courante avec du savon et même utiliser des désinfectants avec de l’alcool.

En raison de sa structure, le deuxième minéral est beaucoup plus délicat et également sujet à la perte de ses propriétés. Par conséquent, après chaque utilisation, utilisez un chiffon humide et essuyez soigneusement le rouleau. De plus, il ne faut pas oublier de laisser le rouleau à la lumière directe du soleil de temps en temps, ce qui préservera les propriétés de la pierre.

Rouleau de jade – effets

L’utilisation d’un rouleau de jade a un effet définitivement positif sur le teint et l’état de la peau du visage et du cou. En raison du fait que les rouleaux offrent généralement un grand et un petit rouleau, nous serons en mesure de masser efficacement à la fois le visage entier et les endroits individuels moins accessibles. Nous parlons de la zone autour des yeux ou du nez.

En raison du fait que le masseur détend les muscles et améliore la circulation, en utilisant cet outil, nous pourrons nous débarrasser des poches et des cernes sous les yeux. De plus, l’élasticité améliorée de la peau rendra visibles les fines rides.

Bien entendu, ce n’est pas un produit qui éliminera miraculeusement les rides ou réparera le teint. Cependant, une utilisation systématique garantira une amélioration notable et permettra à chaque utilisateur de revitaliser la peau et de rajeunir le visage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *