Gua Sha
Les cosmétiques coréens sont toujours au top ! Si vous avez eu l’occasion de tester les rouleaux de jade, c’est le bon moment pour découvrir un autre accessoire best-seller ces derniers mois: le gua sha !
Cet outil plat fait de jade, est destiné au massage du visage et du cou. Il est essentiel de voir comment le gua sha fonctionne et quels résultats nous pouvons atteindre en l’utilisant.
Qu’est-ce que le gua sha ?
Le gua sha ressemble à une pierre plate dont les côtés sont légèrement ovales. Les caractéristiques de cet outil sont la petite marque sur le côté long et sa partie inférieure en forme de V. Il faut savoir que sur le marché nous pouvons trouver différents types de gua sha, même en forme de triangle. Le gua sha peut être fait de matériaux différents: en améthyste, en jade, en quartz rose ou en cristal de roche.
Lisez la suite…Pourquoi utilise-t-on le gua sha ?
Pour comprendre comment s’utilise le gua sha il faut d’abord s’intéresser à son nom. Gua signifie «gratter» en chinois et sha signifie «éruption cutanée». Cette pierre a donc pour intérêt de faire sortir la chaleur en grattant la peau.
Il est intéressant de noter que le nom gua sha est aussi le nom d’une méthode de thérapie qui vient de la médecine chinoise traditionnelle. L’objectif du massage avec le gua sha c’est la stimulation de la circulation sanguine, la réduction du gonflement et l’élimination du stress. Auparavant, le massage avec le gua sha permettait aux femmes de soulager les douleurs du corps, retendre la peau et à accélérer le métabolisme. Aujourd’hui on utilise le gua sha pour préserver la jeunesse et se détendre.
Comment réaliser un massage gua sha?
Tout d’abord la peau doit être bien nettoyée et tonifiée. Vous pouvez également mettre une noix de crème hydratante ou quelques gouttes d’huile sur la peau encore humide. Grâce à cela, il est certain que le massage sera agréable et efficace
Nous commençons le massage gua sha en lissant la peau du cou, de bas en haut. Puis nous massons la mâchoire et nous faisons glisser le gua sha jusqu’aux oreilles en suivant le contour du visage. Ensuite nous massons les joues jusqu’aux tempes.
Nous continuons le massage avec le contour des yeux. Cela peut se faire de deux façons : soit en glissant du coin de l’œil vers les tempes soit en massant aussi la paupière supérieure. Le massage se termine avec le front : nous commençons par le milieu du front en glissant vers les tempes. Il faut bien savoir que chaque mouvement avec le gua sha doit être répété environ 10 fois.
Aucun produit ne correspond à votre sélection.