Comment avoir une belle peau après 40 ans ? Les soins coréens.

Peu de gens le savent, mais le processus de vieillissement cutané commence après l’âge de 25 ans. Ce n’est pas si visible, mais le niveau d’hormones dans le corps qui protègent notre peau change lentement. Pour cette raison, la peau perd son élasticité et sa couleur d’année en année. Après 40 ans, les premières rides peuvent apparaître.

ll est vrai que les premiers signes visibles du vieillissement cutané peuvent apparaître relativement tard, mais il est très bon de commencer à prendre soin de la peau le plus tôt possible, afin de vieillir « en beauté » avec le temps. Pour cette raison, il vaut la peine de savoir comment prendre soin de la peau après 40 ans et ce que nous pouvons faire pour retarder les changements visibles dans notre corps.

Cependant, avant de vérifier ce qui nous aidera à conserver une belle peau de visage après 40 ans, il faut prendre la peine d’apprendre certaines choses sur le teint. Dans l’article, nous discuterons de ses types, ainsi que de diverses méthodes de soins du visage, et vérifierons les méthodes de massage les plus intéressantes.

Teint – qu’est-ce que c’est et quels sont les types de teint

Les gens se caractérisent par un teint diversifié, c’est-à-dire un type de peau. Il est génétiquement déterminé, donc dans de nombreux cas, nous héritons un type de peau de nos parents ou grands-parents.

Un bon soin passe avant tout par la reconnaissance et la détermination du type de peau à laquelle on a affaire. C’est très important car nous pourrons ainsi déterminer les préparations ou méthodes appropriées qui nous aideront à rajeunir la peau.

L’observation de la peau est le moyen le plus simple de déterminer les caractéristiques de notre peau. Étant donné que chaque type se comporte différemment lors de l’utilisation de certaines méthodes de nettoyage et de soin (par exemple, du savon et de l’eau ou du lait cosmétique), nous pourrons voir par nous-mêmes à quel type de peau nous avons affaire.

De plus, les conditions météorologiques affectent également l’état de la peau du visage. L’influence du soleil ou de l’air sec sera un autre indicateur du type de peau que nous avons. En cas de doute, il vaut la peine d’aller chez le médecin ou le cosmétologue.

On distingue plusieurs types de peau. On parle de peaux sèches, grasses, normales, mixtes et sensibles. En raison de leurs différentes caractéristiques, il est très important de se familiariser avec sa composition avant d’acheter un produit de soin du visage. De cette façon, nous nous assurerons que les produits cosmétiques sélectionnés ne nous seront pas nocifs.

Soin du visage coréen

C’est l’une des méthodes les plus populaires pour bien nettoyer, hydrater et protéger la peau du visage. On dit souvent environ 10 étapes à suivre afin de bien préparer le visage et le cou aux soins.

Le soin du visage en plusieurs étapes a ses avantages et ses inconvénients. Pour certains, le plus gros inconvénient est le coût long et relativement élevé de la réalisation du « rituel ». Bien que la méthode coréenne se concentre sur l’utilisation de remèdes naturels, dans de nombreux cas, cela sera impossible.

La première étape sera le démaquillage standard que nous faisons tous les jours. Une recommandation supplémentaire sera l’utilisation d’une huile de lavage à ce stade, grâce à laquelle les traitements ultérieurs auront un bien meilleur effet.

Ensuite, vous devez utiliser des produits cosmétiques à base d’eau. C’est la deuxième partie du nettoyage de la peau. Le premier était de se débarrasser du maquillage ou de ses restes. L’autre nettoie la peau et sert de “nettoyage” domestique du visage. Cependant, rappelez-vous des mouvements circulaires, qui stimuleront en plus les vaisseaux sanguins et amélioreront la flexibilité.

La troisième étape consiste au gommage. Se débarrasser de la peau squameuse ou des cellules mortes de la peau est extrêmement important. Cette étape n’a pas à être effectuée à chaque fois que nous faisons la procédure. Comme pour la troisième étape, il n’est pas nécessaire de tonifier la peau du visage avec un hydrosol ou un tonique tous les jours. La quatrième étape consiste à restaurer le pH naturel de la peau.

Il est cependant recommandé d’effectuer la cinquième étape tous les jours – même deux fois. Matin et soir. L’essence faciale est conçue pour hydrater la peau – même la peau grasse, qui en théorie n’a pas besoin d’hydratation. La sixième étape consiste à utiliser un sérum pour le visage. Selon le problème auquel nous sommes confrontés, il s’agira de préparations pour réduire les rides, ainsi que de préparations rajeunissantes, régénérantes ou lissantes.

La septième étape est la plus longue et nécessite l’utilisation de masques. Juste à côté du sérum pour le visage, les masques contiennent la plus grande quantité de substances actives qui prennent soin de notre visage et garantissent un large spectre d’activité.

La prochaine étape est connue de tous et consiste à appliquer une crème pour les yeux. C’est une protection préventive contre les yeux ombragés ou les rides qui peuvent apparaître dans un proche avenir. Il est également recommandé d’utiliser l’étape 9, c’est-à-dire une crème hydratante, avec la crème pour les yeux.

La dernière, dixième étape est la protection solaire. La peau du visage est particulièrement exposée au soleil. Bien que la vitamine D soit importante pour notre corps, l’exposition de la peau aux rayons UV provoquera des rougeurs, une décoloration ou des taches.

Massage du visage

Le massage est une très bonne alternative à la méthode compliquée, longue et coûteuse des soins du visage coréens. À cette fin, des rouleaux spéciaux pour le visage sont utilisés, composés de minéraux ayant des propriétés pour la santé. Nous parlons de quartz et de jade. Les deux pierres sont utilisées en médecine chinoise depuis des milliers d’années.

Leur structure et leur composition garantissent un effet positif sur la peau, et plus particulièrement sur la circulation. Un traitement correctement effectué garantit une meilleure élasticité de la peau, nous n’avons donc pas à nous soucier des pores. De plus, l’utilisation d’un rouleau de jade ou de quartz réduira également le gonflement et améliorera la circulation sanguine. Ceci, à son tour, garantit le rajeunissement du visage.

Cependant, il faut se rappeler que l’utilisation du roller n’est possible que lorsque notre peau n’est pas affectée par l’acné. De plus, le produit ne doit pas être utilisé en cas d’irritation. Nous évitons également les endroits avec des grains de beauté et des ecchymoses.

De plus, prêtons également attention à la pierre elle-même. Le jade est beaucoup plus durable et solide que le quartz. De plus, il ne nécessite pas de soins aussi attentifs, c’est donc une solution beaucoup plus abordable pour les débutants. En revanche, le quartz se caractérise dans certains cas par une amélioration quasi immédiate de l’image.

Les différences ci-dessus font que le quartz est principalement recommandé aux professionnels qui savent prendre soin de la pierre, et leurs connaissances leur permettent d’utiliser ce type de rouleaux sans se soucier des dommages. Les rouleaux de jade sont beaucoup plus durables et pardonnent plus d’erreurs.

Masseur pour les yeux

Le choix d’un accessoire de massage dans des endroits difficiles d’accès, c’est-à-dire autour des yeux et du nez, est très important. En raison du fait que les premières rides apparaissent sous les yeux, il sera très important de choisir un appareil spécialisé qui nous permettra de masser ces endroits sans aucun problème.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *